SALES

NOUVEAU

CHAISES & TABLES DE MOBITEC.BE

NOUVEAU

BROCHURE

Téléchargez notre nouvelle brochure en PDF!








NOUVEAUTÉS

140 ANS HOME CENTER WILLY PUTZ

Cette année HOME CENTER WILLY PUTZ fêtera son 140ième anniversaire!
Profitez pendant toute l'année de promotions attirantes!







GESCHICHTE WP

HOME CENTER WILLY PUTZ

HISTORIQUE

Le premier point de vente «Putz» naît en 1875 à Ettelbrück, destiné au négoce du charbon, du bois et des matériaux de construction. Cette première entité voit le jour grâce aux élans commerciaux de Monsieur Henri Putz-Hartman agissant comme commerçant indépendant.

Dès 1909, Monsieur Henri Putz-Hartman transmet son commerce à ses deux fils Willy & Heiny Putz, seuls associés de la société en nom collectif «Putz Frères» et travaillant sous l'enseigne «Heinrich Putz».

Fin 1939, vu l'évolution du marché luxembourgeois, Willy et Heiny Putz cèdent leurs parts à leurs enfants, Ernest, Léon et Henri. Ceux-ci liquident la société en nom collectif et créent à parts égales deux sociétés à responsabilité limitée. (S.à r.l.). Ce sont des sociétés exclusivement familiales.

Après la guerre, les sociétés «Hary Putz S.à r.l, Ettelbrück» et «Hary Putz S.à r.l, Luxembourg» ouvrent deux nouveaux départements basés sur la vente de carrelage et de sanitaires, lesquels seront bientôt complétés par le département spécialisé dans la pose de carrelages.

En 1964, il sera procédé à la création de «Hary Putz S.à r.l. Esch-sur-Alzette» avec un but primordial d'occuper une position centrale au cœur du bassin minier luxembourgeois.

En 1965 la société «Probatim S.à r.l Luxembourg» est fondée et chargée de l'informatisation de la vente, des travaux administratifs et comptables du groupe «Putz»

En 1974, le groupe décide de se réorganiser et crée à Schieren la S.à r.l. «Carrelages Sanitaires Putz», destinée tout d'abord à devenir la centrale d'achat et de stockage des sociétés «Putz».

En 1977, la S.à r.l «Marcel Wiser & Cie» à Ettelbrück, société concurrente est rachetée par la S.à.r.l «Carrelages Sanitaires Putz». Les carreleurs de la 1ère société sont rattachés à celle se situant à Schieren. L'entreprise dirige dès lors toute l'activité relative à la pose de carrelages pour le groupe «Putz».

En 1979, à la suite du démantèlement accéléré de la sidérurgie au bassin minier «Eschois», «Harry Putz S.à r.l.» est mis en liquidation. Au même moment on assiste à la naissance de la S.à r.l «Home Center Putz» à Schieren, orientée vers la menuiserie, la fabrication de nez de marches d'escalier en chêne, la pose de portes, de fenêtres et de cuisine à éléments.

L'année 1980 peut être comparée à l'exercice pivot pour tout le groupe. Pendant cette année – là, Monsieur Willy Putz succède à son père Monsieur Léon Putz, ensuite les Messieurs Pierre et André Putz succèdent à leur père, Monsieur Henri Putz.

Malheureusement, cette même année marquera le début de la décadence et les successeurs n'auront pas la même réussite commerciale.

En 1983, «Hary Putz S.à r.l. Luxembourg» englobée par «Hary Putz S.à r.l. Ettelbrück» est repris par la S.à r.l Carrelages Sanitaires Putz qui poursuit uniquement le commerce du bois et des matériaux de carrelage.

En 1986, vu les difficultés de gestion des deux points de vente à Ettelbrück et à Luxembourg par une seule personne, Monsieur Hary Putz décide de fermer le commerce de bois et de matériaux de construction à Luxembourg sous forme d'une société anonyme qui elle-même sera rachetée par la concurrence en 1988.

Monsieur Willy Putz et son épouse ouvrent à Schieren la S.à r.l «Bois Matériaux Willy Putz» et engagent quatre employés et trois ouvriers de l'ancien siège à Ettelbrück.

En 1991, Monsieur Willy Putz, est nommé président du Conseil l'Administration de toutes les sociétés et Monsieur Nico Arend est nommé administrateur-délégué.

De 1992 à 1994, Monsieur Robert Frank est chargé de la direction du groupe «Willy Putz».

Le 1er août 1994, il est remplacé par Monsieur Michel Sutter, qui est assisté depuis le 15 avril 1997 par Monsieur Henri Wurth. Ils assument ensemble la gestion des différentes sociétés en leur fonction de directeur.

En 2000, la firme Willy Putz a fêté le 125ième anniversaire de son existence.

En 2006, des travaux d'agrandissement ont débuté et se sont prolongés jusqu'en juin 2007. Un nouveau hall comprenant des bureaux sur une surface de 640 m2 et le nouveau dépôt sanitaire de 1.900 m2 a été construit. Deux parkings ont été arrangés, un pour les clients et l'autre pour le personnel.

En janvier 2008, la menuiserie a déménagé de Schieren vers la Zone Industrielle à Mersch.

Ainsi la menuiserie peut effectuer des travaux de plus haute importance, puisque les lieux ont une superficie totale de 1480 m2, comprenant atelier, dépôt et des bureaux administratifs. Actuellement, le groupe «Willy Putz» est composé de différentes entités:

«Carrelages Willy Putz, Schieren S.A.» Vente et pose de carrelages

«Home Center Putz S.A.»
Menuiserie et pose de cuisines équipées

«Sanitaires Willy Putz S.A.»
Négoce de sanitaire et de chauffage

La direction de ces trois sociétés est assumée par Monsieur Michel Sutter et Monsieur Henri Wurth, assistés par Madame Anne Kellen et Monsieur Tom Nilles.

«Bois & Matériaux Willy Putz S.à r.l.»
Négoce de bois et matériaux de construction
Cette société, indépendante des 3 autres, est gérée par Monsieur Marc Michels.

HOME CENTER WILLY PUTZ

VOTRE INTERLOCUTEUR POUR TOUS TRAVAUX EN MATIÈRE DE VOTRE MAISON

Seule entreprise de carrelage au Luxembourg
certifiée ISO 9001 : 2008

HEURES D'OUVERTURE
LUNDI-VENDREDI
de 8.00 à 12.00 et de 13.00 à 18.00 heures
SAMEDI
de 9.00 à 17.00 heures

ADRESSE
8-10, rue de la gare
L-9122 Schieren

tel:+3528194841
fax +352 818 707

email info@willy-putz.lu
web www.willy-putz.lu
social facebook

© 2015 Home Center Willy Putz S.A.
Dispositions légales